Social selling

Notre thème d’octobre étant l’ère du moi, quoi de plus notable que le marketing du soi qui trouve son principal terrain d’expression au sein des réseaux sociaux ?

Snapchat, LinkedIn, Twitter, Facebook, Intagram…, que nous soyons Marques ou Utilisateurs, les media sociaux impactent nos usages et donc vos stratégies de communication.

  • Besoin de vous former ?

Comment piloter sa stratégie sur les réseaux sociaux ? Que faire pour maîtriser les codes et les usages spécifiques d’une communication sociale ? Quelle mise en œuvre ?

N’hésitez pas à nous demander notre programme de formation (Brains Agency est organisme de formation)

  • Besoin d’être accompagné ?

Vous souhaitez maximiser votre présence sur les réseaux sociaux en adoptant une stratégie pertinente ? Vous souhaitez recruter autrement en valorisant vos expertises ? Vous souhaitez mener des campagnes de social ads en vous appuyant sur la data ?

N’hésitez pas à nous solliciter pour un accompagnement sur-mesure.

En attendant retrouvez notre parole d’expert dédiée aux annonces dynamiques de Linkedin.

Bonne lecture.

Florence Lehébel

 

Parole d’expert : Didier Tembre – Consultant en Marketing Digital Brains Agency

Pourquoi utiliser des annonces dynamiques sur LinkedIn ?

Créer des expériences personnalisées pour son public est aujourd’hui l’un des enjeux majeurs pour les annonceurs sur la toile. Force est de constater que les annonces dynamiques remportent un succès auprès des grandes marques déjà présentes sur LinkedIn Ads.

LinkedIn compte maintenant plus de 500 millions d’utilisateurs et offre la possibilité de cibler une audience particulière comme celle des cadres et CSP+, contrairement aux réseaux sociaux.

C’est quoi les LinkedIn Dynamic Ads ?

Que vous soyez une école ou un établissement de formation, si vous souhaitez :

  • – Développer la notoriété de la marque en augmentant le nombre d’abonnés de votre page entreprise et leur niveau d’engagement,
  • – Favoriser les conversions en augmentant le nombre de clics sur votre site web ou application,
  • – Et enfin, générer des prospects en faisant la promotion de votre contenu,

Les Dynamics Ads de LinkedIn sont désormais disponibles à tous les annonceurs directement dans le gestionnaire de campagnes et peuvent vous aider à réaliser vos objectifs marketing.

Pourquoi choisir ce format ?

Avec les publicités sur mesure de LinkedIn, vous pouvez cibler précisément les décideurs et les influenceurs avec des visuels de votre choix, interagir et créer des expériences plus mémorables avec votre audience. Le format native, très accrocheur, offre la possibilité d’afficher des profils d’utilisateurs ciblés à côté de notre marque.

Les premiers résultats semblent prometteurs puisque LinkedIn a fait savoir que le taux de clics des annonces dynamiques est deux fois supérieur à celui des annonces graphiques traditionnelles.

Les annonces dynamiques disposent de trois options différentes – annonces suivies, annonces Spotlight et annonces de contenu – et peuvent être utilisées tout au long de votre entonnoir marketing pour entrer en contact avec des prospects à différentes étapes de leur parcours.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Brains Agency pour tous compléments d’informations sur ce nouveau format d’annonces et pour vous faire accompagner dans vos démarches sur LinkedIn Ads !

Contact : Florence Lehébel florence.lehebel@brains-agency.com