La lettre Brains Lab

Les bonnes pratiques du webdesign 2016

visuel11Sublimer des contenus médias par les images

Les grandes images ou les vidéos en plein écran attirent l’attention, particulièrement si elles mettent en scène des personnes.

 

visuel21Privilégier des couleurs monochromes

Le bouton d’appel à l’action doit toujours ressortir. Une couleur flash sur un arrière-plan neutre incite à la réalisation de l’opération.

 

visuel31Un design avec des cartes

Cette tendance inspirée de Pinterest permet aux personnes de voir rapidement et visuellement là où elles souhaitent aller et les choses intéressantes. Ce sont les endroits où ces personnes seront susceptibles de convertir.

 

visuel41Penser à un écran séparé en deux

Très tendance pour la vente de plusieurs types de produits, services ou catégories. Il est judicieux de segmenter les utilisateurs et de les guider. En utilisant un écran séparé, vous permettez rapidement à votre public de choisir son propre chemin et se rendre à l’endroit souhaité.

 

visuel51Aller vers un design minimaliste pour attirer les prospects

Tout ce qui est décoratif doit être réduit à sa plus simple expression car superflu ; avec des notions conceptuelles et esthétiques basées sur le dépouillement, la neutralité, l’efficacité. Dans sa forme la plus élémentaire, le design minimaliste reste une valeur sûre. Le flat design en est une variante « fun » et colorée, avec aussi des influences pop, signalétiques ou iconiques.

 

 

Le webdesign au service de vos objectifs

Organiser votre navigation

Si vous donnez trop d’options, les utilisateurs seront 10 fois moins susceptibles de convertir. Dissimuler la navigation secondaire dans un menu caché dans une icône permettra de mettre en avant le chemin souhaité et nécessaire à l’atteinte de vos objectifs.

Plus : Représentez votre « Call To Action » principal comme un bouton pour obtenir un maximum de clics.

Miser sur la Vidéo

L’une des plus grandes barrières entre la visite d’un site web et la conversion est la confiance. La vidéo est un excellent moyen de représenter votre marque et laisser votre audience la découvrir. Vous pouvez créer des vidéos d’accueil, de témoignages ou des tutoriels par exemple.

Retenir les prospects avec un design minimaliste

Quoi de mieux pour retenir sur votre site des prospects que de leur présenter l’information simplement sans aucune distraction ? Limiter les call to action sur votre landing page ne peut être que bénéfique.