digiSchool parle des femmes ingénieures

En s’associant aux Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (une initiative de l’agence Brains Agency), digiSchool entend mettre en avant cette catégorie et toucher encore plus de jeunes filles. Les écoles d’enseignement supérieur EPITA, IPSA et ESME Sudria (membre de IONIS Education Group) sponsorisent ce dossier dans le but de sensibiliser les lycéennes aux belles carrières promises aux jeunes filles qui entament des études d’ingénieurs après le Bac.

La catégorie « Ingénieur au féminin » donnera aux lectrices toutes les clés pour bousculer les clichés et franchir le pas. Des articles tels que « 8 bonnes raisons de devenir ingénieure », « Quelle est la place des femmes dans l’industrie, la technologie et l’innovation ? » sont consultables gratuitement. Une quinzaine d’interviews métiers de jeunes femmes qui ont réussi après des études d’ingénieurs est également disponible.

Ces témoignages sont un excellent moyen pour les jeunes filles de s’identifier et de se projeter dans leur avenir.

Entre témoignages, conseils, articles et vidéos, cette catégorie promet à toutes les lycéennes intéressées par ces métiers de trouver les réponses à leurs questions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site digiSchool.fr.