La Communication 3.0 : une révolution pour l’ESR

L’agence de communication spécialisée dans l’enseignement supérieur se dote d’une nouvelle direction en la personne de Bouchra HAJRI*, experte en digital marketing depuis 2000, et renouvelle ses prestations pour son 21ème anniversaire.

Face aux transformations que connaît le secteur de l’enseignement supérieur et aux mutations radicales de la communication et du marketing, l’agence repense ses offres.

Faire entrer les écoles et les universités dans l’ère de la communication de marque et de la convergence du media/hors media.

Des prises de paroles sur le web maximisant les relations avec leurs prospects, étudiants et anciens, aux engagements RSE forts, Brains Agency construit avec ses clients une communication de marque globale.

Engagement sociétal

Dissocier notoriété, visibilité et recrutement n’est plus d’actualité à l’ère digitale. Les établissements doivent donc gérer une image globale, d’un établissement inscrit dans son époque et soucieux des problématiques sociétales. C’est d’ailleurs dans cette optique que Brains Agency a créé Les Femmes de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, réseau travaillant avec les écoles et les universités à la promotion du leadership féminin du secteur via des tables rondes et des portraits.

Acquisition et Conversation 3.0

Pour que les établissements réussissent pleinement leur mutation, l’agence propose donc des solutions associant les outils de communication traditionnels aux nouveautés du marketing 3.0.

Son ambition ? Que les établissements de l’enseignement supérieur rencontrent leurs cibles sur tous les supports existants et engagent la conversation adéquate. De la veille relevant les innovations technologiques les plus pertinentes, au conseil stratégique, en passant par la production de contenu éditorialisé ou l’organisation de conférences thématiques, Brains Agency veut accompagner les directions de la communication dans leurs prises de décision et les équipes commerciales dans leur relation client afin d’optimiser les prises de contact.

Acquisition et Conversion : OSCAR outil CRM de l’agence spécialement conçu pour l’enseignement supérieur

La relation client est pour les écoles comme pour tout acteur du web un élément stratégique clé. C’est pour répondre aux besoins spécifiques des écoles que l’agence a imaginé en 2007 la solution OSCAR Campus. La Cellule Nationale Logicielle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a sélectionné Oscar Campus CRM, la seule solution CRM française dédiée exclusivement au recrutement des élèves, pour sa simplicité d’utilisation et l’expertise de ses équipes auprès des écoles et des universités.

* Bouchra HAJRI a une carrière résolument digitale depuis 2000 au sein des plus grandes régies et éditeurs. Son parcours dans des fonctions commerciales puis marketing analytique, aux prémices du Display chez EMW (jointventure WanadooOrange/ EmapMondadori), du SEM/SEA en France chez Overture/Yahoo !, ainsi que sa contribution au lancement de MSN adCenter (Microsoft) au sein du projet pilote, lui confère une parfaite maîtrise des leviers du digital marketing. Elle compléta son parcours au sein d’agences spécialisées en Acquisition/PRM/CRM et de sociétés technologiques à l’ADN Big Data et BI, proposant des solutions d’attribution et d’optimisation des achats sur différents leviers media on/off. Aujourd’hui elle est à la direction de Brains Agency (groupe Idecom), spécialisée dans l’accompagnement des grandes écoles et universités.

Contact presse Brains Agency Groupe Idecom

Rachel Nullans

rachel.nullans@brainsagency.com

01 53 04 20 71

voir le Communiqué Original brains-agency-fait-peau-neuve