Les Alumni : vos meilleurs alliés

Vous les avez connus, comment les retrouver ?

Ils sont passés sur vos bancs et sont aujourd’hui vos ambassadeurs dans le monde professionnel, comment faire de vos alumni votre meilleur atout ? Les écoles et universités françaises ont trop souvent négligé ceux qui furent leurs élèves et pourtant ils sont la pièce maîtresse d’une communication renouvelée.

La récente étude menée par l’Etudiant sur les attentes des jeunes diplômés par rapport à leur école est assez éloquente : avec une note moyenne de 3,6 sur 5, le réseau des anciens est l’item le plus mal noté de l’enquête. Il faut donc se retrousser les manches car vos anciens sont vos nouveaux objectifs et pour différentes raisons !

LinkedIn : acts speak louder than words

Les jours ne sont plus aux promesses, vos futurs étudiants veulent du concret. Et qui pouvez-vous montrer de plus concret qu’une base d’alumni solide, aux responsabilités professionnelles ? D‘autant plus que les lycéens imaginent naturellement garder contact via LinkedIn…

Vos ambassadeurs naturels

A l’heure du 3.0 les recommandations sont devenues primordiales dans les échanges. Il faut donc capitaliser et exploiter ceux qui vous connaissent le mieux. Toujours selon l’étude de l’Etudiant : 94 % des jeunes alumni se déclarent même prêts à recommander leur école aux lycéens et préparationnaires.

Qui peut être le meilleur ambassadeur de votre pédagogie, de votre formation ou de la valeur de votre diplôme que ceux qui ont vécu votre expérience et se disent mobilisés pour vous défendre ?

Vous leur avez donné beaucoup ils ont envie de vous le rendre au centuple !

Parmi vos meilleurs soutiens financiers, ils sont là. Les alumni sont souvent enclins à donner à leur école. Pratique philanthropique très répandue dans les pays anglo-saxons, elle fait timidement son entrée en France. Et pourtant, les mutations de l’ESR obligent au mécénat privé…

Imaginez et déployez une communication pour vos alumni ou le year book 3.0

Face à la concurrence des réseaux sociaux professionnels, les étudiants pourraient avoir tendance à trouver les associations ringardes. A vous de déployer une communication et des offres pour les convaincre que ce que vous leur offrez est sur-mesure et utile… Du site internet à l’application, d’un MOOC proposant d’enrichir le diplôme aux ateliers numériques, des événements privés aux newsletters dédiées, qu’ils soient au bout du monde ou dans une ville voisine, vous pouvez les solliciter et entretenir le sentiment d’appartenance et de fierté.

Vous réfléchissez à reprendre le contact ou vous voulez enrichir votre communication auprès d’eux ? Nous sommes là pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous poser (toutes) vos questions.